Vous cherchez quelque chose ?

Khin Omar Win

Co-fondatrice du Gangtey Lodge
Gangtey, Bouthan | 35-45 ans
Votre lieu de résidence, ville ou région, activité et si vous aimez votre lieu de résidence (ville, région,,,) ?
Je suis le co-fondateur de Gangtey Lodge, Bhoutan. Je suis actuellement basé à Melbourne, en Australie, mais j'aime Gangtey parce que c'est un endroit où la nature, les traditions et la communauté se sentent connectées et en équilibre. La vallée est une réserve naturelle protégée, abritant 14 espèces menacées, ainsi que des communautés villageoises présentes depuis des centaines d'années. Les espèces les plus connues sont les grues à cou noir qui arrivent chaque année du plateau tibétain pour se percher dans la vallée en hiver. Les grues sont sacrées et vénérées par les habitants, et leur arrivée annonce la fin des récoltes. Cette force de la communauté, de la culture et des traditions, entrelacées avec l'environnement naturel, fait de Gangtey un endroit très spécial.
Vos adresses incontournables près de chez vous ?
L'imposant Gangtey Goempa du XVIIe siècle, perché sur une colline surplombant la vallée, est une adresse incontournable, à seulement 10 minutes à pied. A 5 minutes à pied de la colline derrière le Lodge se trouve le Gangtey Shedra, un collège monastique et une école bouddhique Nyingpa, la plus ancienne des quatre grandes écoles du bouddhisme tibétain. Jusqu'à 300 moines étudient au collège, et c'est ici que nos invités
Vos adresses préférées sur Terre ?
L'une de mes destinations préférées est Bagan. Malgré ma première visite il y a plus de 25 ans et y avoir passé 20 ans à travailler, cela ne manque jamais de m'étonner à chaque fois que j'y vais. Des milliers de temples anciens à perte de vue, la chaleur des gens et les images, les odeurs et les sons des marchés, des villages et des festivals rendent Bagan unique. Noosa en Australie est à l'opposé - des plages magnifiques, des parcs nationaux, des koalas, des dauphins, des oiseaux et des mammifères, tous mélangés avec de fabuleux restaurants et un hébergement de luxe, rendent Noosa difficile à battre.
Pensez-vous qu'il soit important de voyager et pourquoi ?
Vivant dans un monde de plus en plus polarisé, je pense que voyager est un moyen important pour promouvoir une meilleure compréhension des points de vue alternatifs à ceux que nous avons. Voyager – être dans son propre pays ou à l'étranger, mais hors de sa "bulle" - peut nous exposer à différents modes de vie, croyances et comportements humains et nous enrichissent. Cependant, ce seul se produit si nous voyageons avec l'esprit ouvert, cherchant à apprendre des gens et de la destination que nous visitons. Alternativement, le voyage peut être thérapeutique - nous aider à nous découvrir nous-mêmes, et renouer avec notre famille ou nos proches.
Que pensez-vous de l’avenir du voyage et ce que nous devons (citoyens) considérer ?
Voyager était autrefois considéré comme un luxe et non un droit. Ceux qui ont voyagé dans des endroits éloignés avant l'avènement des voyages en avion bon marché étudieraient le pays et les coutumes avant leur arrivée et seraient respectueux et intéressés par la culture et les traditions des endroits qu'ils ont visités. Les nombres étaient petits, donc l'impact sur l'environnement naturel et les sociétés qu'ils ont visitées était minime. À mesure que les voyages sont devenus moins chers, les impacts négatifs ont augmenté, passant de l'augmentation des déchets à des invités se comportant de manière culturellement irrespectueuse. Post-Covid, j'espère que les visiteurs voyageront plus en pleine conscience, en respectant les lieux qu'ils visitent à travers leurs actions.
En tant que femme, comment jugez vous l’avenir de notre terre ou de nos sociétés. ?
COVID m'a donné l'espoir d'un avenir meilleur pour notre terre et nos sociétés en soulignant davantage les disparités entre riches et pauvres et notre impact humain sur le monde naturel, conduisant à des actions et des changements de plus en plus urgents. Le succès des femmes leaders dans le monde dans la gestion de la pandémie a contribué à changer la perception selon laquelle les femmes ne sont pas capables. Bien que je sois préoccupée par la croissance des idéologies extrémistes où les droits des femmes sont violés, les mouvements #metoo et #BLM ont conduit à des changements qui, je l'espère, assureront une société de moins en moins sexiste et plus diversifiée pour que ma fille grandisse.
Comment pensez-vous y contribuer ? Des femmes qui vous marquent?
En tant qu'individu, je peux contribuer en tant que mère en apprenant à mes fils à respecter les femmes et à les soutenir dans les environnements sociaux et professionnels et à ma fille à s'affirmer et à avoir confiance en elle. En tant que chef d'entreprise, je travaille dur pour donner l'exemple et créer un environnement où les femmes peuvent grandir et aller de l'avant. Des femmes qui se démarquent pour moi, je ne peux pas choisir tant il y en a ! Des politiciens célèbres, chefs d'entreprise et activistes aux médecins, scientifiques, infirmières et mères, je suis inspirée par la bravoure, le leadership et le sacrifice des femmes du monde entier que je vois chaque jour.
Quel serait votre rêve de voyage ?
De visiter la Suisse
https://www.gangteylodge.com/
< prev
next >
partager...
En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations