Vous cherchez quelque chose ?

Gro Linn Gamst

Founder of NORDFOLK Travel
Ålesund, 50-55 ans

Parlez-nous de votre lieu de résidence, ville ou région, activité et si ou ce que vous aimez votre lieu de résidence ?

Je vis à Ålesund, dans la région nord-ouest de la Norvège, une magnifique ville connue pour ses bâtiments architecturaux art nouveau. Ålesund est en fait reconnu pour avoir l'un des plus beaux petits ports du monde ! J'ai eu la chance de grandir ici, au milieu de superbes fjords et d'alpes escarpées. J'ai vécu en France plusieurs fois au cours de mes premières années, avant de revenir, de fonder une famille et de créer ma propre agence réceptive. Nous sommes une petite agence qui crée des itinéraires sur mesure et adaptés aux agences haut de gamme qui recherchent quelque chose de différent de la manière la plus transparente possible. Ce que j'aime dans cette région, c'est la nature incroyable où nous avons la mer à quelques minutes et une randonnée commence à votre porte, mais vous avez aussi la vie urbaine de bons restaurants et de bons magasins.

Vos adresses incontournables près de chez vous ? (restaurant, marché, galerie, musée, à ne pas manquer, adresse intime ou secrète, etc)

Comme je vis au milieu d’une des régions les plus belles du monde, je n’ai pas d’adresse précise, mais plutôt la région que vous devez explorer. La région de Sunnmøre est considérée comme l'une des régions les plus étonnantes au monde en raison de sa combinaison unique de chaînes de montagnes escarpées, de glaciers, de fjords profonds et d'îles idylliques. La région possède une riche biodiversité, des forêts vierges, des cascades pittoresques et une vie marine abondante. La région est également très accessible, avec des sentiers de randonnée bien entretenus, des routes côtières pittoresques et des installations ultramodernes offrant aux touristes la possibilité de profiter confortablement des merveilles naturelles de la région. Avec ses paysages à couper le souffle et ses diverses ressources naturelles, la région de Sunnmøre est sans aucun doute l'une des destinations les plus belles et selon moi la même en y vivant plus impressionnantes au monde.

Vos adresses préférées sur Terre ?

Pour moi la question est simple: Le Svalbard!

Pensez-vous qu'il soit important de voyager et pourquoi ?

Voyager nous permet de constater par nous-mêmes que les gens sont égaux et partagent les mêmes espoirs et rêves, quel que soit l’endroit où ils vivent dans le monde. Cela aide à éliminer les barrières et nous encourage à voir au-delà des différences et à apprécier la diversité. Voyager favorise l’empathie, la compréhension et l’acceptation, promouvant ainsi une société plus tolérante et plus tolérante. En découvrant différentes cultures, nous apprenons qu’il n’y a pas de frontières qui ne puissent être franchies et que nous sommes tous connectés, créant ainsi un sentiment de communauté mondiale essentiel pour un avenir pacifique et prospère

Que pensez-vous de l’avenir du voyage et ce que nous devons (citoyens) considérer ?

La nature, notre terre et nos responsabilités communes. Peut-être moins voyager mais privilégier les voyges essentiels. Redécouvrir nos chez-soi.

En tant que femme, comment jugez-vous l’avenir de notre terre ou de nos sociétés. ?

En tant que femmes, nous jouons un rôle crucial dans l’élaboration de l’avenir du monde. Nous pouvons juger de l’avenir en examinant notre niveau d’éducation, notre accès aux soins de santé et notre représentation politique. Nous pouvons également évaluer les progrès réalisés vers l’égalité des sexes, la durabilité environnementale et la stabilité économique. En nous responsabilisant et en défendant nos droits, nous pouvons contribuer à un avenir plus équitable et plus prospère pour tous. En tant que femmes, nous avons le pouvoir de susciter des changements positifs et d’inspirer les générations à venir.

Comment pensez-vous y contribuer ? Des femmes qui vous marquent?

Chaque femme qui défend son droit quelles qu’en soient les conséquences, toutes les femmes avant moi qui ont façonné l’avenir sont une femme que j’admire profondément. Je suis impressionnée par le courage de certaines femmes qui défendent leurs droits.

Quel serait votre rêve de voyage ?

Mon voyage de rêve consisterait à faire un safari en Afrique avec ma famille. Je prendrais l'avion pour Nairobi, puis je me rendrais au Masai Mara, où je resterais dans un camp fairt de tentes luxueuses. Je passerais mes journées à explorer la vaste savane et à observer l'incroyable variété d'animaux sauvages, notamment des lions, des éléphants, des girafes et des zèbres. J'aurais également l'occasion de rencontrer le peuple Maasai local et de découvrir leur culture. Le soir, je me détendrais près d'un feu crépitant et écouterais les sons de la nuit africaine. Ce serait une aventure inoubliable, pleine de beauté, d’émerveillement, d’excitation et certainement d’humilité.

Gro Linn GamstGro Linn Gamst
Gro Linn GamstGro Linn Gamst
< prev
next >
partager...
En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations