LOG IN_book a call

Vous cherchez quelque chose ?

Vous cherchez quelque chose ?

Lolita Cros

Independent Curator & Art Dealer
25-35, NYC

Petite introduction / présentation, métier ou activité, lieu de naissance ou pays d’origine, formation ou parcours, lieu de résidence

Je vis à New York et j’adore avoir la culture à portée de main à tout moment : musées, galeries, concerts, bons films (anciens et nouveaux), ballet, opéra. J’aime aussi que la nature soit si proche et que l’île de Manhattan soit entourée de rivières. Je me déplace partout à pied, mais j’aime particulièrement mes courses au coucher du soleil le long de l’Hudson.

Parlez-nous de votre lieu de résidence, ville ou région, activité et ce que vous aimez dans votre ville natale

Bar Pitti est ma cantine, mais j’aime aussi les vieux bars comme le Corner Bistro, le Ear Inn ou le Lucy’s — on n’y va pas pour les cocktails, mais rien ne vaut l’odeur de la bière ancienne sur un comptoir en bois. La liste des galeries ou musées que je fréquente est beaucoup trop longue, mais vous pouvez vous référer à celle-ci.

Vos endroits préférés sur Terre

J’adore le sud de la France, où mes parents possèdent une maison de campagne, et Harbor Island, une magnifique petite île aux Bahamas où j’ai passé beaucoup de temps.

Pensez-vous qu’il soit important de voyager et pourquoi ?

Voyager est un état d’esprit, une question de curiosité. On peut voyager dans sa propre ville en allant dans des quartiers où l’on n’a jamais mis les pieds, ou en prenant le train pour visiter une autre ville. Voyager n’est pas une question d’argent — je connais beaucoup de gens qui ont parcouru le monde, mais je ne crois pas qu’ils aient beaucoup appris, car ils sont restés dans un resort, ont mangé la même nourriture qu’à la maison et suivi la même routine sportive qu’habituellement.

Que pensez-vous de l’avenir du voyage et de ce que nous devons considérer en tant que citoyens ?

J’aime le fait que le voyage soit devenu plus accessible — au détriment de l’environnement, bien sûr — mais je trouve que la mentalité du “c’était mieux avant” est un peu élitiste. Voyager n’est plus un luxe, ce qui a bien sûr ses avantages et ses inconvénients. Je vis dans un pays qui possède le pire réseau ferroviaire, et même si cette administration ne semble pas vouloir l’améliorer, j’espère que la prochaine s’y attellera.

Quel conseil donneriez-vous ?

Sortez de chez vous, éteignez vos écrans.

En tant que femme, comment jugez-vous l’avenir de notre planète ou de nos sociétés ? 

Probablement de la même façon qu’un homme le ferait.

Comment pensez-vous pouvoir y contribuer ? Des femmes qui vous inspirent ?

En ne me définissant pas comme femme pour tout ce que je fais, mais en le faisant simplement.

Quel serait votre rêve de voyage ?

Le Japon.

Lolita CrosLolita Cros
Lolita CrosLolita Cros
< prev
next >
partager...
En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations