En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations
LES SEYCHELLES
L’archipel compte 115 îles. L’île de Mahé, qui abrite la capitale Victoria, est située à environ 1 000 kilomètres de Madagascar et à un peu plus de 2 000 kilomètres de l'Inde, du Sri Lanka et des îles Maldives. Côté faune et flore, les Seychelles abritent de nombreuses espèces. La tortue géante de terre d’Aldabra cohabite ainsi avec une grande diversité d’oiseaux, plus de 800 espèces de poissons et 120 variétés de coquillage. Sur l’île de Praslin, on trouve la célèbre variété de palmiers géants « coco de mer ». Consciente de la valeur de ce patrimoine, les Seychelles préservent près de la moitié de leur territoire dans des réserves et parcs nationaux. La principale menace en matière d’environnement provient du changement climatique. Les Seychelles pourraient en effet être durement impactées par la montée des eaux.
CLIMAT
L'archipel des Seychelles a un climat tropical. On distingue deux saisons. La saison des pluies court d’octobre à avril et se caractérise par un air chargé d’humidité et des températures moyennes de 30 °C. D’avril à octobre, c’est la saison fraîche. Juillet et août sont traditionnellement les mois les plus « froids » avec une moyenne des températures autour de 21 °C.
géographie
L’archipel compte 115 îles. L’île de Mahé, qui abrite la capitale Victoria, est située à environ 1 000 kilomètres de Madagascar et à un peu plus de 2 000 kilomètres de l'Inde, du Sri Lanka et des îles Maldives. Côté faune et flore, les Seychelles abritent de nombreuses espèces. La tortue géante de terre d’Aldabra cohabite ainsi avec une grande diversité d’oiseaux, plus de 800 espèces de poissons et 120 variétés de coquillage. Sur l’île de Praslin, on trouve la célèbre variété de palmiers géants « coco de mer ».
histoire
L’histoire des Seychelles est surtout connue à partir de la seconde moitié du XVIIIe siècle. Mentionnées dès le début du XVIe siècle sur les cartes maritimes portugaises, elles sont placées sous juridiction française en 1756. La colonisation française dure jusque 1814, date à laquelle le traité de Paris consacre l’attribution des Seychelles au royaume de Grande-Bretagne. Le XXe siècle est celui de l’indépendance. L’autonomie interne est proclamée en 1970 et l’indépendance en 1976.
culture
95% des Seychellois parlent le créole seychellois (seselwa), divisé en « créole fin » (très francisé), « gros créole » (populaire), « créole grand bois » (rustique), « gros créole mozambique » (populaire africain), à quoi il faut ajouter le créole œcuménique des médias. En outre, on parle le français, qui a gardé une forte valeur sociale, et l’anglais (administration, commerce…). Peuple Les Seychellois sont, dans leur grande majorité, d’origine africaine. Certains ont toutefois des ascendants européens, indiens ou chinois. Les groupes minoritaires sont français, indien, chinois et arabe.
QUAND

JAN - FEV

MAR - AVRIL

JUIL - AOUT

SEPT - OCT

NOV - DEC

VOL

8h à 10 heures

GMT

+04:00

CAPITALE

Victoria

hôtels

Mahé est l’île principale, offrant les plus belles balades des Seychelles : les plus beaux sentiers de randonnée aux Seychelles se trouvent dans le parc national du Morne Seychellois et les sites de  plongées les plus réputés dans les deux parcs marins de Port Launay et de Sainte-Anne. Mahé est aussi la porte d’entrée vers les « îles hôtels » plus éloignées de Desroches, Denis ou encore Silhouette et Bird. Les croisières en catamaran aux Seychelles sont généralement au départ de Mahé. Pour les plus citadins, Victoria est la seule ville de l’archipel et c’est une des plus petites capitales du monde. 90 % des seychellois habitant Mahé, le passage sur cette île sera sans doute un incontournable lors de votre voyage aux Seychelles si vous souhaitez vous immerger dans la vie d’un seychellois. Un voyage de noces aux Seychelles sera un très bon choix, qui plus est sur l’île de Mahé qui héberge les plus beaux hôtels de luxe de l’archipel.

Si l’île rouge regorge de trésors, la vallée de Mai sera sans conteste, le joyau à ne pas rater à Praslin : c’est une forêt endémique unique au monde, ou pousse le célèbre coco fesse qui lui a valut sa classification au patrimoine de l’Unesco. Sa situation très centrale,  fait de l’île de Praslin un lieu de vacances privilégié pour un court séjour aux Seychelles ; et si la sublime Anse Lazio n’est plus à présenter, d’autres très belles plages immaculées seront à tester lors de votre visite à Praslin. La baignade sera particulièrement conseillée vers Grande Anse ou Anse Volbert. Et pour les séjours plus longs, un circuit combiné aux Seychelles sur plusieurs îles restera préconisé. Que vous soyez plutôt guesthouse ou plutôt hôtel de luxe, vous trouverez forcement votre bonheur  à Praslin.

La Digue, c’est la petite île de bout du monde, le temps y semble presque arrêté. Vous sillonnerez ses sentiers en vélo jusqu’à la fameuse Anse Source d’Argent via le Parc de l’Union et ses tortues centenaires ou expérimenterez le snorkeling à Anse Patate. La Digue c’est souvent le passage obligé d’un voyage aux Seychelles. Un séjour à la Digue, sera dépaysant et reposant, mais si vous n’avez pas le temps d’y dormir, vous pourrez juste aller y passer la journée, l’île est régulièrement desservie par les bateaux au départ de Praslin.

Mais l’archipel possèdent encore bien d’autres horizons, qui portent les noms de Frégate Island, North Island, Denis Island, etc….où seul un hôtel témoignera de la présence de quelques touristes privilégiés, dont vous pourriez faire partie. Une fois sur place, vous êtes seuls au monde sur une île paradisiaque, style Robinson version luxe….