Vous cherchez quelque chose ?

Elsa Floret

Directrice de la Communication chez CCIG
Genève, Suisse | 35-45 ans
Votre lieu de résidence, ville ou région, activité et si vous aimez votre lieu de résidence (ville, région,,,) ?
Genève, une ville de taille « boutique » où j’aime vivre car je m’y sens respirer.
Vos adresses incontournables près de chez vous ?
Restaurant Izumi, pour son tartare de thon sur riz croustillant et sa vue époustouflante sur la rade de Genève, en été (été, vous avez dit été? En 2021 ce concept été-terrasse paraît si incongru … Granola, pour son chaï latte à l’amande et ses tables en tutti fruitti de marbre Le cercle de Cologny où je me glisse dans l’eau dès l’aube, été-hiver-automne-printemps, avec ou sans vent, avec ou sans vagues Le bains des Paquis pour ses aubes musicale 🎵 🎶 mais chuuut… il y a déjà trop de monde…
Vos adresses préférées sur Terre ?
Île Naoshima au Japon, avec la citrouille géante de l’artiste avant-gardiste Yayoi Kusama Îles Lavezzi en Corse, mais sans méduses La plage des 3 curés - je suis protestante - dans le Finistère Nord, qui n’a d’austère que le nom.
Pensez-vous qu'il soit important de voyager et pourquoi ?
Le voyage est primordial pour la croissance de l’être et de l’âme. Larguez les amarres et changez de lunettes pour contempler sa vie, ses racines.
Que pensez-vous de l’avenir du voyage et ce que nous devons (citoyens) considérer ?
Le voyage garde un avenir, plus mesuré, plus modéré, plus rare, plus intense. A savourer sans modération !
En tant que femme, comment jugez vous l’avenir de notre terre ou de nos sociétés. ?
L’avenir de l’humanité est questionné. La Terre nous survivra. Ce n’est pas une question de genre. Je vous invite à découvrir « Le Monde d’après : et après » ouvrage paru aux éditions genevoises Goodheidiproduction dans lequel j’interroge une vingtaine de personnalités sur leur vision du futur et les enjeux planétaires.
Comment pensez-vous y contribuer ? Des femmes qui vous marquent?
En réduisant les contradictions de ma vie quotidienne, comme celle de consommer un avocat bio des Antilles, d’Afrique, d’Australie, d’Israël… Jacinda Arden, 1ère ministre de Nouvelle Zélande, au sang-froid à toute épreuve Germaine de Staël et ses salons littéraires surannés.
Quel serait votre rêve de voyage ?
M’inspirer des Blue Zones, ces régions où l’on vit mieux et plus longtemps et les visiter une à une, ces 5 zones, à la rencontre de leurs habitants, qui ont 9 caractéristiques communes (à vous de les trouver …) la Barbagia en Sardaigne; Okinawa au Japon; Nicoya au Costa Rica; Loma Linda aux Etats-Unis et Icarie en Grèce.
https://agefi.com/articles-contributeurs/elsa-florethttps://www.linkedin.com/in/elsa-floret-76a0767/?originalSubdomain=ch
< prev
next >
partager...
En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations