Vous cherchez quelque chose ?

Cyndie Marchand

Founder of Escales Signature
Marrakech, Maroc | 35-45 ans

Votre lieu de résidence, ville ou région, activité et si vous aimez votre lieu de résidence (ville, région, etc.) ?

J'habite à Marrakech au Maroc depuis 15 ans. Je suis française et suis tombée amoureuse du Maroc en 2008, j'y suis donc restée. Je suis chef d'entreprise (agence de voyage réceptive spécialiste Maroc).

Vos adresses incontournables près de chez vous ?

Le Palais Ronsard d'Adriana Karembeu dans la palmeraie de Marrakech pour un brunch, le mythique et vintage Café de La Poste pour un petit-déjeuner, La Sultana en médina pour un apéritif Marrakchi sur le superbe rooftop. Le Royal Mansour Marrakech, l'hôtel du Roi du Maroc pour une nuit d'exception.

Vos adresses préférées sur Terre ?

La Sultana à Oualidia, le Café Hafa à Tanger avec sa vue sur le détroit de Gibraltar, l'Atlas Bar à Singapour, la tour de Gouze dans le Lavaux en Suisse, la Quinta da Comporta au Portugal, la Boqueria à Barcelone, la Samanah à St-Martin, Coco Tams à Samui, Lani's Gourmet à Lanzarote, La Villa à Fuerteventura.

Pensez-vous qu'il soit important de voyager et pourquoi ?

Le Voyage est ma raison de vivre depuis que je suis petite. C'est pour moi, la récompense suprême à des semaines et des mois de travail. C'est pour cette raison que j'ai choisi mon métier afin d'offrir ce que je considère comme être le plus beau aux gens. Le voyage permet de voir le monde avec de nouveaux yeux, d'aller vers et de comprendre l'autre.

Que pensez-vous de l’avenir du voyage et ce que nous devons (citoyens) considérer ?

Je pense que le voyage sera de plus en plus personnalisé avec de plus en plus de recherche d'émotions, de rencontre, de sens. Loin des weekends shopping Easyjet dans les capitales européennes.

En tant que femme, comment jugez vous l’avenir de notre terre ou de nos sociétés. ?

L'avenir de notre société passe par beaucoup de tolérance, de douceur et d'empathie entre les gens et avec la planète. C'est en partageant ces valeurs avec le plus de personnes possibles que l'on pourra contre-balancer les effets négatifs de tous les problèmes que nous connaissons actuellement sur terre. Chacun apporte sa goutte d'eau.

Comment pensez-vous y contribuer ? Des femmes qui vous marquent?

En appliquant ces valeurs avec mon équipe, mes proches et les gens que je rencontre au quotidien. Une femme qui m'a transmis tout cela et qui est un modèle pour tout ceci, ma maman.

Quel serait votre rêve de voyage ?

Un tour du monde des plus belles îles du monde.

SES ADRESSES

Cyndie MarchandCyndie Marchand
Cyndie MarchandCyndie Marchand
< prev
next >
partager...
En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations