Vous cherchez quelque chose ?

Joanna Lancaster

Yoga teacher
Genève, Suisse | 35-45 ans
Votre lieu de résidence, ville ou région ?
Je suis basée à Genève, mais je voyage souvent, (avant Covid) ; Je n'avais pas passé plus de 3 mois d'affilée au même endroit au cours de ces 12 dernières années... toujours en mouvement. Pourtant j'aime Genève à cause de l'abondance de l'eau, qu'il y a une verdure luxuriante dans la plupart des endroits, la nature à proximité immédiate. De plus, je peux rencontrer des gens partout où je vais.... Et à vélo, je suis à peu près partout en 15 minutes ! Tellement pratique.
Vos adresses incontournables près de chez vous ?
Deux endroits me tiennent à cœur ici... "La Pointe de la Jonction" pour swinguer une pratique de yoga le matin puis se baigner dans le Rhône. La petite plage de Bellevue... elle dispose d'une terrasse en bois d'où l'on peut plonger dans le lac face au Mont-Blanc. Divin pour moi.
Vos adresses préférées sur Terre ?
J'ai vraiment envie de retourner à Bali. Plus exactement Ubud. J'aime les gens là-bas, les habitants et les expatriés... le sentiment de la jungle est fort... il y a une profonde ambiance mystique dans l'endroit que j'ai du mal à décrire. C'est quelque chose que l'on doit expérimenter. Pourtant, il faut y passer du temps, regarder au-delà de la surface de l'endroit très touristique.. peut-être que quelques voyages là-bas sont nécessaires pour vraiment "voir" l'endroit...
Pensez-vous qu'il soit important de voyager ?
Eh bien, voyager est un processus, on s'en va, on parcourt une certaine distance, et pourtant on est en "voyage intérieur". Personnellement, je transforme le voyage, ça aide à relativiser toute ma vie, parfois hors de ma zone de confort, je grandis et change, me transforme. Rencontrer des gens et voir d'autres horizons est tellement enrichissant... pourtant certains arrivent à le faire en restant sur place, un gros plus pour ceux qui font le travail sans parcourir la distance ! Cependant, je me sens un peu nomade et je ne suis pas prêt de m'arrêter.
Que pensez-vous de l’avenir du voyage et ce que nous devons (citoyens) considérer ?
Mmm... bonne question. Premièrement, je pense que nous devrions tous ralentir. Parcourir de grandes distances pour un séjour de quinze jours est pour moi stupide, déraisonnable. Nous devrions peut-être voler moins et rendre les foires aux avions plus chères. Les passerelles de week-end sur lesquelles on se rend dans une ville, faire la fête, boire autant que l'on peut, manger ainsi que des boutiques abusivement n'ont aucun sens... Pour moi ce comportement reflète la blessure de l'âme de beaucoup d'êtres dans notre société, la besoin de remplir à éviter. Si l'on voyageait avec un but, avec un but... peut-être que nous consommerions moins de distractions des côtés malheureux de notre vie... en d'autres termes, j'aimerais qu'il y ait un but spirituel à la plupart des voyages.
En tant que femme, comment jugez vous l’avenir de notre terre ou de nos sociétés. ?
Nous devons revenir dans notre grâce et récupérer le pouvoir des nourrisseurs. Nous sommes des guérisseurs, des carrières, des mères, des guerrières, pourtant nous ne sommes pas des hommes et avons besoin de comprendre nos fragilités. Cela étant dit, elles sont également extrêmement fortes, mais pas de la même manière que l'homme. Nous sommes là pour nous soutenir, les hommes pour nous protéger et nous pour prendre soin d'eux. Nous devons nous rappeler de prendre soin de la planète aussi. J'aimerais que nous puissions éduquer nos fils et nos filles à être plus compatissants, plus aimants et rappeler à tous que c'est dans l'unité que nous nous épanouissons. Une femme qui n'est pas dans son centre lorsqu'elle entre en résonance avec une autre sera en rivalité. Pourtant, une femme enracinée et confiante, féroce et fragile qui se réunit avec une autre, sera instinctivement solidaire.... la menace ne sera plus.
Comment pensez-vous y contribuer ? Des femmes qui vous marquent?
À travers des ateliers, des cours de yoga, j'aide tous à exprimer leur pouvoir, leur force naturelle. Ce qui veut dire être fort cependant, vulnérable tout de même. Je rappelle à tous qu'elles peuvent se sentir et être belles quelle que soit leur forme, leur taille, leur couleur... tout commence dans notre tête ! "La beauté appartient à l'œil du spectateur" Et une femme qui m'a marqué.. la première qui me vient à l'esprit est ma grand-mère polonaise. Gracieuse et forte. Elle a survécu à un camp de concentration pendant la seconde guerre. Mes moments préférés étaient de l'écouter me raconter son histoire encore et encore.
Quel serait votre rêve de voyage ?
Un voyage sans fin planifiée... sans restriction de temps... bientôt de nouveau j'espère !
https://holyleggings.com
< prev
next >
partager...
En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations