Anne-Sophie Pic, cheffe du restaurant Maison Pic à Valence, est née en 1969 dans une famille emblématique de la gastronomie française. Petite-fille d’André Pic et fille de Jacques Pic, tous deux grands chefs étoilés, elle grandit au cœur des cuisines et du raffinement culinaire. Pourtant, elle ne se destine pas immédiatement à suivre les traces familiales, après des études à l’ESSEC et une première expérience dans le monde du management et du commerce, elle finit par écouter l’appel de la cuisine et revient à Valence en 1992.
Autodidacte, Anne-Sophie Pic apprend le métier sur le tas. En 1997, elle prend la direction des fourneaux de Maison Pic et impose peu à peu sa signature culinaire. En 2007, elle décroche la troisième étoile MICHELIN, devenant ainsi la seule cheffe française triplement étoilée à cette époque.
Au fil des années, Anne-Sophie Pic a étendu son influence à l’international, La Dame de Pic à Paris, Londres, Singapour et Dubaï portent sa signature. Son travail est récompensé par de nombreuses distinctions, dont le titre de “Meilleure cheffe du monde” en 2011 par The World’s 50 Best Restaurants.
Auteure de plusieurs ouvrages, dont Recettes pour tous les jours (Hachette Pratique, 2005) et Le Goût d’Anne-Sophie Pic(Ducasse Édition, 2008), elle partage avec passion sa vision d’une cuisine qui marie émotion, rigueur et créativité.
Si vous souhaitez découvrir son univers culinaire de près, n’hésitez pas à aller déguster un menu à son restaurant à Lausanne. Et si vous êtes intéressés, voici le lien vers l’interview de la directrice générale du Beau-Rivage Palace – Nathalie Seiler-Hayez.






