If in New York, don't miss it!
À huit ans à peine, Paul Carmichael préparait déjà des repas complets pour sa famille barbadienne. On retrouve même une photographie où, à trois ans, il se tient debout sur une chaise de cuisine, une poêle à la main. Son engagement de toute une vie à composer des univers de saveurs explique pourquoi il dirige aujourd’hui les opérations culinaires du géant Momofuku. Après des années à accompagner l’enseigne dans l’ouverture de restaurants à travers le monde, Carmichael est de retour à New York avec sa dernière création :
Bar Kabawa, un lieu intime façon speakeasy, centré sur le rhum, dans l’East Village, où l’on découvre des interprétations délicieusement innovantes des daiquiris et des Caribbean patties.
Après avoir goûté à ces dernières — des associations de crevettes au gingembre ou de crabe curry au potiron, délicatement enveloppées dans une pâte aussi beurrée qu’artistique — laissez-vous tenter par le « caviar jamaïcain » du Bar Kabawa : le Solomon Gundy, une tartinade de hareng rouge fumé servie avec des chips de manioc. La sélection de rhums voyage de Sainte-Lucie (Bounty) à la Barbade (Foursquare Exceptional Cask), et les daiquiris oscillent du classique au goyave.