TWIST GALLERY

Un cadre renversant

Enjambant la rivière Randselva au Nord d’Oslo, The Twist — à la fois musée, pont et sculpture — est une saisissante rencontre entre la splendeur des paysages scandinaves, le land art et l’architecture contemporaine. The Twist s’étend sur 60 mètres au-dessus de la Randselva et forme une connexion entre les rives Nord et Sud du parc. C’est un magnifique espace d’exposition avec des sources lumineuses et des vues variées sur le fleuve.

L’architecte Bjarke Ingels a révélé The Twist pour la première fois en 2015 après avoir remporté l’appel d’offre organisé par l’industriel Christen Sveaas. Le brief ? Concevoir un nouveau musée d’art contemporain qui transformerait le site en une “destination culturelle incontournable”.

“The Twist est un bâtiment extrêmement complexe à construire, mais le résultat est simple et saisissant !” David Zahle, architecte

C’est un espace unique pour la présentation et la visualisation de l’art. Grâce à la conception continue du pont, la galerie peut être entrée par les deux extrémités. Le nouveau bâtiment donnera aux conservateurs de Kistefos l’espace pour travailler avec des artistes plus contemporains et accueillir plus de visiteurs dans les prochains mois.

https://www.kistefosmuseum.com/art/the-twist-gallery

Lisa Azouz
©TwistGallery
April 19, 2022
partager...