TOOSHIE SWIMWEAR FAIRE DURER L'ETE

Natascha aime la magie de ces images de sa mère - en maillot de bain une pièce graphique, sa longue queue de cheval se balançant lorsqu'elle bougeait, ou marchant sur une plage avec un haut bandeau et un caftan marocain.

Ce n'est pas souvent que l'on parle de marques mais on fait tout pour faire durer l'été et en plus depuis la Suisse.

Tooshie est la marque originale de style de vie de plage, née d'une compréhension profonde de la femme élégante qui n'aime rien de plus que de s'échapper dans un monde de glamour baigné de soleil... voilà.

La fondatrice et directrice créative Natascha Sayn Wittgenstein s'inspire de sa mère à l'esprit libre, le mannequin suédois Birgitta Af Klercker, dont la beauté athlétique a été immortalisée par Vogue dans les années 60. "Ma mère a beaucoup modelé des bikinis", dit Natascha. "Diana Vreeland a dit qu'elle avait les meilleures jambes!"

Les magazines que Natascha regardait enfant datent d'un âge d'or, du temps d'Irving Penn, Jeanloup Sieff, Richard Avedon, Guy Bourdin. Et Birgitta a été photographiée par eux tous.

Natascha aime la magie de ces images de sa mère - en maillot de bain une pièce graphique, sa longue queue de cheval se balançant lorsqu'elle bougeait, ou marchant sur une plage avec un haut bandeau et un caftan marocain.

C'est l'étoffe des rêves rétro pour de nombreux designers ; mais pour Natascha, c'est dans son sang, et elle a canalisé cette élégance moderne et sans effort directement dans sa marque. "Elle était très moderne dans la façon dont elle portait un jean et un t-shirt quand nous vivions à Paris au début des années 1970", dit Natascha à propos de Birgitta.

Les maillots de bain de Natascha sont fabriqués dans les mêmes usines que celles de Missoni et Pucci, tandis que ses luxueux vêtements de plage bohèmes, ses couvertures et ses serviettes sont tissés à la main en Inde. "Le point culminant d'avoir une marque de mode pour moi est de travailler avec tous ces artisans que je respecte tellement", dit-elle. "Le bikini est le plus petit morceau de tissu que vous portez, toute erreur se voit", ajoute-t-elle.

C'est pourquoi Natascha insiste sur le fait qu'elles sont si exquises, coupées par une équipe d'experts de mannequins expérimentés. Les formes triangulaires et bandeau d'inspiration rétro sont classiques, épurées et minimales. Le confort et l'ajustement sont essentiels. Et ils sont si joliment doublés que, avec les couleurs contrastées que Natascha utilise, bon nombre de ses créations sont réversibles. La nouveauté annuelle se présente sous la forme d'imprimés développés à l'origine ou d'une utilisation intelligente du denim, du coton, du tricot et même du cuir. Les clients reviennent à Tooshie chaque saison pour des mises à jour sur ces pièces convoitées qui rendent les courbes du porteur si attrayantes.

Aujourd'hui, Tooshie est vendu dans 25 pays, en ligne et dans des hôtels et complexes de luxe, de St Barth aux Maldives, offrant une élégance simple avec une touche glamour, parfait pour un après-midi de farniente au bord de la piscine ou peut-être même avec une paire de pantalons capri pour cocktails le soir.

https://tooshie.com/

September 15, 2021
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