Current date
_réserver
human on earth :
Current date
REGULAR EDITION

THE JANE

One of the best restaurants of Belgium

The Jane a ouvert ses portes en 2014, offrant une combinaison unique de gastronomie de premier ordre rendue accessible à un large public - qu'il soit jeune ou vieux, gourmets ou invités qui découvrent la gastronomie pour la première fois - depuis.

Le restaurant est installé dans l'ancienne chapelle d'un hôpital militaire. La chapelle ainsi que le site environnant ont été entièrement rénovés. Piet Boon s'est occupé de la conception du restaurant et, avec divers artistes et artisans, il a fait en sorte que The Jane devienne un véritable joyau.

C'est un restaurant gastronomique installé au rez-de-chaussée et toutes les tables ont vue sur la cuisine ouverte. Il y a une vaste carte des vins qui propose à la fois de nouveaux vins biologiques et des vins dorés de domaines viticoles renommés.

À seulement 14 ans, Nick Bril, le chef actuel, a commencé comme plongeur dans un restaurant. Au bout d'un an, il a la chance d'aider en cuisine, où il finira par prendre goût à la gastronomie. À 19 ans, Nick a commencé à travailler pour Sergio Herman (Restaurant Oud Sluis), chef trois étoiles Michelin, et tout de suite il est tombé amoureux de la cuisine rock & roll. Cela impliquait de travailler extrêmement dur, d'essayer d'atteindre la perfection tout en créant une atmosphère décontractée et relaxante au lieu de tomber sur une image rigide et impersonnelle.

"Je suis encore au début de ma carrière. J'essaie de voyager aussi souvent que possible pour me familiariser avec d'autres cultures, personnes, ingrédients, ... Cela me permet de me développer davantage. Quand je reviens enfin au Jane, je regorge de nouvelles idées pour le restaurant et le bar. Mon but ultime est de traduire ce sentiment et mes expériences dans l'assiette afin que les convives puissent aussi le voir, le sentir et le goûter eux-mêmes. La combinaison de la gastronomie, des artistes et des designers rend mon travail d'entrepreneur incroyablement fascinant, mais en même temps, c'est l'un des emplois les plus stimulants que j'aie jamais eus."

Lisa Azouz
February 23, 2023
partager...
< prev
next >
En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations

Vous cherchez quelque chose ?