Current date
_réserver
human on earth :
Current date
REGULAR EDITION

THE GRAND BUDAPEST HOTEL

Une odysée burlesque et saisissante

Lorsque tu seras confortablement installé dans ta chambre d'hôtel, que tu auras enlevé tes délicates pantoufles et que tu auras pris un bol de pop corn sucré (car on sait très bien que le pop corn salé est une insanité), permets-toi donc t'appuyer sur le bouton ON de la télé et commence à binge watcher notre sélection exclusive de films et séries en tout genre qui donne envie de voyager. Une seule promesse : tu vas te régaler !

"The Grand Budapest Hotel" est un véritable chef-d'oeuvre grâce au génie de Wes Anderson. Le film se déploie comme un récit gigogne où s'entremêlent avec une incroyable fluidité, les époques et les personnages, les lieux et leurs coursives, le tout tenu par un style visuel toujours aussi affirmé et d'une inventivité constante.

C’est cette ampleur inédite, alliée à une puissance d’évocation qui n’a jamais semblé si souveraine, qui porte progressivement la déambulation burlesque de Gustave à la dimension d’une fable vampirique sur les derniers miroitements d’un monde au bord de l’évanouissement.

Synopsis : Le film retrace les aventures de Gustave H, l’homme aux clés d’or d’un célèbre hôtel européen de l’entre-deux-guerres et du garçon d’étage Zéro Moustafa, son allié le plus fidèle. La recherche d’un tableau volé, oeuvre inestimable datant de la Renaissance et un conflit autour d’un important héritage familial forment la trame de cette histoire au coeur de la vieille Europe en pleine mutation.

Le palace où a été tourné le fil existe bel et bien. Il s'agit du Görlitzer Warenhaus, un ancien centre commercial historique construit en 1912 à la frontière de la République tchèque, l'Allemagne et de la Pologne.

Si tu souhaites séjourner à Görlitz, en Allemagne, tu aimeras le Romantik Hotel Tuchmacher, en plein dans la vieille ville, avec ses bâtiments datant de la Renaissance.

Cher voyageur, si cet avant-goût ne te suffit pas, que tu souhaites connaître toutes nos adresses secrètes ultra exclusives et que tu rêves d'un itinéraire de luxe, sur mesure, spécial Allemagne par exemple, contacte-nous directement en cliquant juste ici !

Lisa Azouz
©TheGrandBudapestHotel
September 25, 2023
partager...
< prev
next >
En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations

Vous cherchez quelque chose ?