PULP FICTION

By the master chief Tarantino

Pendant un trip direction Los Angeles, je me suis rappelée à quel point la culture cinématographique américaine avait marqué les esprits, et ce, à l'international. Aucune frontière n'existe lorsque l'on parle de la culture et l'Art en lui-même. Passionnée notamment par le cinéma et ayant une playlist spéciale musique de films, je décide de mettre à fond mes écouteurs et de me laisser transpercer par ces prouesses sonores. Soudain, un air bien reconnaissable et fort appréciable vint à mon oreille. Il s'agit de la bande originale du film de Tarantino, "Pulp Fiction". Il me prend alors l'envie de me rendre dans les studios de production où a eu lieu le tournage (Hollywood, Glendale, Pasadena...). J'ai envie de rendre dans la même villa qu'Uma Thurman lorsqu'elle fait une OD, de manger le même burger que Travolta et d'effectuer la même danse que les deux magnifiques protagonistes du film.

Voici le synopsis pour ceux qui ne connaîtraient pas :

Pulp Fiction ou plutôt une odyssée sanglante et burlesque de petits malfrats dans la jungle d'Hollywood : deux petits tueurs, un dangereux gangster marié à une camée, un boxeur roublard, des prêteurs sur gages sadiques, un caïd élégant et dévoué, un dealer bon mari et de deux tourtereaux à la gâchette facile.

Voici un chef d'oeuvre du cinéma, le genre de film que l'on étudie sur les bancs de l'école grâce à son aspect spectaculaire et magnifique. Profond respect pour le réalisateur, les acteurs et toute l'équipe technique qui ont réalisé une véritable prouesse cinématographique !

Lisa Azouz
©PulpFiction
November 25, 2022
partager...