NASJONALMUSEET

Le nouveau musée d'Oslo

Le Musée national d'Oslo détient, conserve, expose et fait connaître au public les plus grandes collections d'art, d'architecture et de design de Norvège. Des rénovations majeures ont été réalisé au fil des années et sont maintenant terminées. On a donc le plaisir de vous annoncer que le 11 juin 2022, le plus grand musée d'art des pays nordiques a de nouveau ouvert ses portes, à Oslo. Ici, vous pouvez découvrir l'art ancien et moderne, l'art contemporain, l'architecture et le design sous un même toit et de manière complètement nouvelle.

Le nouveau musée est un lieu de nouvelles idées, d'inspiration et d'expériences culturelles fascinantes. Ils rendent l'art accessible à tous et reflètent la société et l'époque dans laquelle nous vivons.

Dans la nouvelle exposition de collection, l'art ancien et moderne, l'architecture, le design, l'artisanat et l'art contemporain seront présentés sous un même toit et dans de nouveaux cadres.

Avec ses nouvelles et vastes zones d'exposition, le Musée national peut désormais présenter plus de sa collection que jamais auparavant, ainsi qu'un riche programme d'expositions temporaires avec des artistes norvégiens et internationaux.

Actuellement, plusieurs expositions sont présentes. Celle qui nous a le plus marqué lors de notre passage éclair au musée, c'est Grayson Perry - Fitting in
and standing out
, qui est, pour notre plus grand bonheur, disponible jusqu'au 26 mars 2023.

Lisa Azouz
©NasjonalMuseet
January 5, 2023
partager...