MAC MILLER

"Self Care"

Mac Miller : mastodonte de la chanson ! Avec "Self Care", il montre au grand public qu'il est en train de prendre le dessus sur son addiction à la drogue. Il prend ENFIN soin de lui, et c'est haut et fort qu'il le dit. Disclaimer: Attention, vous risquez de vite succomber quand vous l'écouterez!
 

[À TOUS LES PURISTES]

Mac Miller, plus connu sous le pseudonyme de Larry Fisherman né en 1992 à Pittsburg aux États-Unis. De son vrai nom Malcolm McCormick, il se passionne très jeune pour la musique – il a appris à jouer du piano, de la contrebasse, de la guitare et de la batterie – ainsi que pour le rap.

Dès l’âge de 15 ans, il signe ses propres textes et met de côté sa passion pour le sport pour s’adonner à la chanson. Sa persévérance paie puisqu’il enregistre et sort sa première mixtape, But My Mackin' Ain't Easy, sous le pseudonyme EZ Mac. En 2008, il se lance en duo avec Beedie, avec qui il sort How High. Fort de son succès, Mac signe son premier contrat avec le label Rostrum Records, grâce auquel il sort une nouvelle mixtape, K.I.D.S. ('Kickin' Incredibly Dope Shit), en 2010. Dès lors, il part en tournée à travers les États-Unis, lui permettant de se faire connaître du grand public.

L’année suivante, il retourne en studio et sort son tout premier album, Blue Side Park. En parallèle, il collabore avec le groupe Maroon 5 dont il remixe le tube Moves Like Jagger. Enchaînant les succès, il devient la star de sa propre télé-réalité sur MTV, Mac Miller and the Most Dope Family. Il revient dans les bacs dès 2013 avec la mixtape Run-On Sentences Vol. 1 pour laquelle il prend un nouveau pseudonyme : Larry Fisherman. Alliant rap et musique psychédélique, il ne tarde pas à s’imposer sur la scène musicale américaine et à prendre son envol. Il quitte Rostrum Records pour rejoindre Warner Bros. Records pour un montant de près de 10 millions de dollars. Il poursuit sa carrière et sort de nouveaux albums; The Divine Feminine (2016), Swimming (2018).

À écouter over over and over again...

https://www.macmillerswebsite.com/

Lisa Azouz
©MacMiller
December 2, 2022
partager...