LUMA

Soutien en faveur de la création artistique

[À VOS BILLETS !]

La Fondation LUMA a été créée en 2004 par Maja Hoffmann à Zurich, en Suisse, afin de soutenir la création artistique dans les domaines des arts visuels, de la photographie, de l’édition, des films documentaires et du multimédia.

Maja Hoffmann lance en 2013 le projet LUMA Arles sur le Parc des Ateliers. Ce campus créatif offre aux artistes de nouvelles perspectives de création, de collaboration et de présentation de leur travail au public.

Considérée comme un outil de production pour les multiples initiatives lancées par Maja Hoffmann, la Fondation LUMA produit, soutient et finance des projets artistiques qui visent à approfondir la compréhension des questions liées à l’environnement, aux droits de l’homme, à l’éducation et à la culture.

La collaboration spéciale entre le festival We Love Green et Luma a donné lieu, le 17 septembre 2022, à un évènement mythique sur le territoire parisien pour le bonheur des fans d'Art en général. Un conseil : Il faut y aller au risque de le regretter ! 

« S’il y a une image, une métaphore pour cette institution du 21 siècle, c’est celle d’un organisme vivant. Là où la question n’est plus de savoir si les espaces sont ouverts ou fermés mais sur quel mode ils fonctionnent à l’instant présent : là où toujours, quelque part, quelque chose se passe. Un archipel biologique … » - Maja Hoffmann

https://www.luma.org/arles.html

Lisa Azouz
©Luma
November 4, 2022
partager...