LE CLARENCE

Une cuisine vibrante de modernité

Christophe Pelé exécute avec brio une cuisine instinctive, audacieuse et d’une éclatante modernité. Au Clarence, pas de menu fixe, mais des déclinaisons autour de produits d’exception et de saison.

Passé par les cuisines de Ledoyen, du Bristol, de Pierre Gagnaire ou du Royal Monceau, le Chef avait surpris en fermant en 2012 la Bigarrade, sa table doublement étoilée, pour partir, nourrir sa réflexion et s’ouvrir à d’autres cultures culinaires. Toujours à l’affût d’un nouvel artisan du goût, il n’aime rien tant que dénicher un nouveau produit qui viendra nourrir son inspiration, ses réflexions, ses acquis techniques.

Ce qui caractérise le Chef ? Une curiosité insatiable, un profond respect pour les bases classiques mais aussi pour les producteurs, les vignerons, les artisans, l’expression des terroirs, des cultures et des saisons. Il a cette précision, cette attention aux détails, cette passion pour son métier et une capacité rare à la faire partager. Depuis 2017, Christophe Pelé est récompensé de 2 étoiles par le guide Michelin. En 2022, il obtient le classement n°28 au World’s 50 Best Restaurants.

https://www.le-clarence.paris/

Lisa Azouz
©LeClarence
November 21, 2022
partager...