Current date
_réserver
human on earth :
Current date
REGULAR EDITION

IIJ

L'Institut International pour La Justice et l'Etat de Droit

L’IIJ poursuit sa mission en proposant des programmes et des activités de renforcement des capacités sur mesure qui aident les gouvernements et les praticiens à faire face – de façon pratique, efficace et collaborative – à la nature évolutive et multiforme du terrorisme contemporain et de la criminalité transnationale qui y est associée.

Leur mission consiste à développer et renforcer les compétences des praticiens et des différents acteurs de la justice pénale pour faire face à la menace terroriste et à la criminalité transnationale dans le respect des exigences de l’Etat de droit, ainsi qu’à promouvoir la coopération et l’échange d’informations à l’échelle nationale, régionale et internationale.

Leur vision : être un institut reconnu à l’international et un pôle de connaissances à l’échelle régionale, en vue de proposer des formations pratiques sur le long terme, autour de la problématique de l’Etat de droit, destinées aux législateurs, aux juges, aux procureurs, aux agents des services d’enquêtes, des services et pénitentiaires, ainsi qu’à l’ensemble des praticiens de la justice pénale et autres acteurs. L’IIJ continuera à mettre l’accent sur des régions géographiques clés, que sont l’Afrique du Nord, l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique orientale, le Moyen-Orient ainsi que certaines régions spécifiques. Le développement continu de l’IIJ implique l’élaboration, la transposition et la mise en pratique des bonnes pratiques internationales, ainsi que l’élaboration de nouvelles méthodes et techniques pour lutter pleinement contre la manifestation contemporaine et la nature évolutive du terrorisme mondial.

L’IIJ assure un renforcement des capacités adapté aux besoins et aux contextes des pays et des régions qu’il dessert. L'objectif géographique prioritaire sont les pays d’Afrique du Nord, de l’Ouest et de l’Est, ainsi que le Moyen-Orient. En collaboration avec les donateurs et les pays bénéficiaires, l’Institut conçoit et dispense également des formations pour les praticiens en Asie centrale, du Sud et du Sud-Est, dans les Balkans et dans d’autres régions.

Lisa Azouz
©IIJ
March 16, 2023
partager...
< prev
next >
En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations

Vous cherchez quelque chose ?