Current date
_réserver
human on earth :
Current date
REGULAR EDITION

ESPAGNE : SOLO HOUSES

Just a state of mind

Christian Bourdais et Eva Albarran représentent la rencontre de deux mondes que l'on pourrait croire opposés. Le promoteur et le producteur d'art s'associent cependant pour créer un savant mélange d'architecture, d'art et d'immobilier, SOLO HOUSES.

Dans le cadre naturel de 200 hectares du majestueux parc naturel « Los Puertos de Beceite » de la région de Matarrana en Espagne, Solo Houses est la première collection d'architecture en Europe et invite les vacanciers et les visiteurs à entreprendre un voyage artistique et architectural immersif en séjournant au Solo Hotel – pièce maîtresse de la communauté Solo et catalyseur de toutes les activités du site – conçu par l'architecte chilien Smiljan Radic ou l'une des villas exceptionnelles brillamment pensées par une nouvelle garde de jeunes architectes internationaux. Conçues pour une expérience à la fois individuelle et collective, Solo Houses privilégie l'idée d'une expérience architecturale unique combinée à des activités culturelles exclusives couvrant l'art, le cinéma, la nature, le sport et la cuisine, comme un paysage in situ conçu par Bas Smets et un programme culturel, organisé par Hans Ulrich-Obrist par exemple.

Comme Solo Houses n'a pas encore atteint sa forme définitive, le projet en cours accueille actuellement deux belles maisons de vacances sur mesure conçues par Pezo Von Ellrischausen et Office KGDVS parmi les quinze maisons et un hôtel qui devraient être construits tout au long du voyage Solo.

Seul ou en groupe, en famille ou entre amis, c'est une destination insolite, stimulante et qui fait réfléchir. C'est l'endroit où l'architecture se vit.

Smiljan est architecte. Il vit et travaille à Santiago, au Chili. Fondée en 1995, son cabinet est l'un des leaders de l'architecture mondiale. Il a été le plus jeune architecte à remporter le prestigieux Serpentine Gallery Pavilion Award à Londres en 2014.

Il a développé une réputation en Amérique du Sud en construisant des structures révolutionnaires qui vont à l'encontre du poids des matériaux, combinant le naturel et l'artificiel : un rendu maladroit, mais soigneusement poli. Ses œuvres comprennent des villas perchées sur les falaises côtières du Chili, des musées et des bâtiments institutionnels offrant un fort contraste entre puissance géologique et délicatesse de la structure. Son écriture est un mélange de langage : naturel et étrange, brut et raffiné.

Cher voyageur, si cet avant-goût ne vous suffit pas, que vous souhaitez connaître toutes nos adresses secrètes ultra exclusives et que vous rêvez d'un itinéraire de luxe, sur mesure, spécial Espagne par exemple, contactez-nous directement en cliquant juste ici !

Lisa Azouz
©SoloHouses
February 6, 2024
partager...
< prev
next >
En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations

Vous cherchez quelque chose ?