DAVID SIMS

Le photographe de mode

David Sims débute sa carrière dans la mode en tant qu’assistant des photographes Robert Erdmann et Norman Watson. En 1989 il décide de se lancer seul et devient photographe free lance. Ses clichés vivants et énergiques attirent les marques et très vite il est appelé pour shooter les campagnes les plus prestigieuses. D’abord Yohji Yamamoto puis en 1993 Calvin Klein pour une longue collaboration. En 1994 le jeune homme est couronné Jeune photographe de l’année au Festival de la mode d’Hyères puis Photographe de l’année l’année suivante.

David Sims assoit sa notoriété en shootant des campagnes pour Jil Sander Marc Jacobs Stella McCartney Givenchy Hugo Boss Levi’s Gap Louis Vuitton ou Prada. En mars 2002 il signe sa première couverture pour Vogue Paris avec Isabeli Fontana. Depuis le photographe prête régulièrement son talent pour le magazine et a réalisé pas moins de 13 couvertures shootant les plus beaux visages de la mode pour Vogue Paris. Ainsi Kate Moss est à l’honneur en couverture du numéro de mars 2004 puis c’est au tour de Diana Dondoe en avril 2004 Laetitia Casta en septembre de la même année Daria Werbowy en mars 2005 Julia Stegner en mai 2005. En mars 2006 c’est une Sharon Stone sexy et irradiante en noir et blanc qui s’affiche en couverture.

Puis, il va signer également la série mode Le soleil noir de Marc Jacobs avec Edie Campbell habillée exclusivement de la dernière collection du créateur américain pour Louis Vuitton. Pour le numéro de février 2014 du magazine le top pose de nouveau pour le photographe et joue les beautés sauvages sous son objectif dans la série noire et argent Pretty Edie.

Il immortalise également Emily Didonato dans la série haute joaillerie A Fleur de Peau et signe la première couverture du mannequin dans Vogue Paris. Dans le numéro d’avril il capture les nouveaux tops en vogue Binx Nathalie Westling Olympia Campbell et Matilda Lowther pour la série Pin ups. En août 2014 le photographe signe la série Incendiaire du numéro d’août 2014 de Vogue Paris avec Sasha Pivovarova. Puis pour le numéro de septembre 2014 il photographie le jeune top Mica Arganaraz pour la série Frenchie. Après le numéro de Noël 2014 de Vogue Paris où il photographie Ines de la Fressange cover girl du numéro dans la série L’intelligence du bonheur David Sims est le complice du numéro de février 2015 où il signe les 88 looks phares du printemps-été 2015 tout à tour incarnés par Anna Ewers Natasha Poly Gisele Bündchen Hana Jirickova ou Karolin Wolter.

http://davidsims.com/

Lisa Azouz
©DavidSims
October 21, 2022
partager...