DANIEL COONEY FINE ART

L'art iconique de la photographie et de l'illustration

Daniel Cooney Fine Art est une galerie d'art contemporain spécialisée dans la photographie et l'illustration.

Ils ont ouvert leur premier bureau à Williamsburg, Brooklyn en août 2003 et en juin 2004, ont déménagé dans le quartier Chelsea de Manhattan. Leur objectif est d'exposer des artistes émergents et sous-reconnus et de faire avancer la carrière du groupe sélect d'artistes que nous représentons. Ils s'engagent à mettre à la disposition de la communauté des collectionneurs du matériel du marché primaire et secondaire à des prix abordables.

Ils cherchent à représenter des artistes qui commencent leur parcours en tant que créateurs d'art ou des artistes qui ont consacré leur vie à leur travail mais qui n'ont pas beaucoup exposé. Les artistes que qu'ils représentent sont variés et abordent différemment le processus de création artistique. L'élément clé que possèdent tous leurs artistes est la maturité, la sincérité et le dévouement à leur travail et à leur vie d'artistes.

Ils travaillent avec de nombreuses collections privées, publiques et corporatives importantes en plus des consultants en art et des collègues marchands. De plus, ils organisent des ventes aux enchères en ligne de matériel du marché secondaire en partenariat avec iGavel.com afin de mieux soutenir le calendrier des expositions à la galerie. Grâce à l'accessibilité d'Internet, leurs ventes aux enchères amènent de nombreux nouveaux collectionneurs et marchands du monde entier.

Initialement, Daniel Cooney a plus de vingt ans d'expérience en tant que galeriste, conservateur, spécialiste des ventes aux enchères et instructeur. Il est titulaire d'un baccalauréat en beaux-arts de l'Université d'État de New York à New Paltz et d'une maîtrise en beaux-arts de l'Université de l'Illinois à Urbana-Champaign. Il a également suivi des cours d'évaluation à NYU. Il a enseigné la photographie à la School of Visual Arts, Parsons, au Fashion Institute of Technology et à l'Université de l'Illinois et a donné de nombreuses conférences sur la photographie contemporaine et historique. Il a commencé sa carrière de galerie à la galerie James Danziger et a continué en tant que directeur associé de la galerie Julie Saul. Avant d'ouvrir Daniel Cooney Fine Art, il était directeur des photographies en ligne chez Sotheby's.


Ouvert du Mardi au Vendredi de 12h à 17h

https://www.danielcooneyfineart.com/

Lisa Azouz
©DanielCooneyFineArt
July 3, 2022
partager...