Current date
_réserver
human on earth :
Current date
REGULAR EDITION

CAMERA MAINICHI

1963/10

"Camera Mainichi 1963/10."

Tokyo : Mainichi Shimbunsha, 1963.

Fondé en 1872 sous le nom de Tokyo Nichi Nichi Shimbun, le Mainichi Shimbun est le plus ancien quotidien japonais. Il a pris la dénomination actuelle en 1943 lors d’une fusion avec l’Osaka Mainichi Shimbun. Centriste, le “Journal de tous les jours” est le troisième quotidien national du pays en matière de diffusion.Il a bénéficié, au début du siècle dernier, de la collaboration de prestigieux écrivains tels qu’Ogai Mori ou Ryunosuke Akutagawa.

Le Mainichi connaît depuis plusieurs années une crise financière dont il a du mal à sortir.le Mainichi Shimbun a été, de tous les grands journaux japonais, le premier à manifester son intérêt pour l’édition numérique. Si, comme ses confrères japonais, il préfère ne pas offrir d’accès libre à son édition papier, qui demeure payante en ligne, il se distingue des autres en proposant gracieusement la lecture de ses éditoriaux jusqu’en 1999, par exemple. Ou encore la rubrique Asia-no me (“Les yeux de l’Asie”), qui classe les informations par pays.

Lisa Azouz
©CameraMainichi
February 13, 2023
partager...
< prev
next >
En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations

Vous cherchez quelque chose ?