THE WOODWARD

Paradise in Geneva

Le Woodward est un nouvel hôtel au bord du lac Léman, dans lequel nous avons séjourné il n'y a pas si longtemps, offrant une vue panoramique sur le Mont Blanc. Initialement construit en 1901 par l'architecte français François Durel, l'hôtel est situé sur le quai Wilson. Il est maintenant complètement transformé et soigneusement repensé par l'architecte de renommée mondiale Pierre-Yves Rochon créant le premier hôtel de Genève composé uniquement de suites.

Avec les restaurants étoilés Michelin L'Atelier Robuchon et Le Jardinier d'Alain Verzeroli, axé sur les légumes, ainsi que le spa Guerlain de 1 200 mètres carrés à The Woodward, The Woodward est véritablement la maison de la haute vie au bord du lac de Genève.

Les 26 suites de The Woodward ont été soigneusement organisées pour posséder leur caractère distinct et leurs détails de conception individuels avec des fioritures de signature, y compris des cheminées en marbre et des bibliothèques. De plus, 21 des suites ont une vue complète sur le lac.

Olivier Jean Chef Exécutif - Après plus de 12 ans chez Joël Robuchon à Monte Carlo puis en tant que Chef Exécutif à Taipei, le Chef Olivier Jean a rejoint The Woodward à Genève. Avec ses influences françaises et asiatiques, le chef Jean propose à ses convives un voyage à travers les saveurs.

L'atelier Robuchon - Après 7 ans en tant que chef exécutif de L'Atelier à Taipei, le chef Olivier Jean est à la tête des cuisines de The Woodward. L'Atelier Robuchon propose le légendaire concept de cuisine ouverte du chef, créant une expérience culinaire théâtrale pour 36 convives assis autour du comptoir, ainsi que deux salles à manger privatisables. Après Paris, Tokyo, New York, Shanghai, Las Vegas et Miami, Genève accueille la première et unique adresse suisse du chef français.

Le Jardinier - Le Jardinier du Chef étoilé Alain Verzeroli est la première incursion du restaurant en Europe, après New York et Miami. Fort de son expérience internationale, notre Chef Exécutif Olivier Jean apporte son talent à cette nouvelle adresse qui saura surprendre des plats où les légumes tiennent la vedette, dont beaucoup sont végétaliens, laitiers et sans gluten. Le restaurant est situé au cœur de l'hôtel et dispose de deux grandes vérandas attachées à la façade post-haussmannienne, surplombant la pittoresque rade de Genève.

Le spa de 1 200 mètres carrés de l'hôtel comprend le spa Guerlain du Woodward et une piscine intérieure de 21 mètres, la plus longue de Genève. De plus, il y a une salle de sport ultramoderne, deux saunas, deux hammams, deux bains suédois et un bain à remous. Les clients peuvent profiter de soins exclusifs signés Guerlain dans six suites bien-être, dont une pour les couples.

Fidèle à sa réputation de luxe français inégalé, la méthode de massage Guerlain offre un savoir-faire unique et innovant, mêlant gestes traditionnels et nouvelles techniques sans cesse affinées et améliorées. Le spa Guerlain du Woodward dispose de six salles de soins, dont une chambre double. La vaste offre de bien-être présente une large gamme de massages et de soins spécialement créés pour ce lieu des plus élégants.

https://www.oetkercollection.com/fr/hotels/the-woodward/

Lisa Azouz
©TheWoodward
November 7, 2022
partager...