PAPI PARIS FOR FOOD LOVERS

Tout ptit restaurant, mais a déjà tout d’un grand.

Ouvert il y a quelques mois à peine, le nouveau-né d’Étienne Ryckeboer, à la carte aussi courte que le nom, a réussi à tirer son épingle du jeu.

Une offre gustative percutante à la croisée des cuisines française, italienne et japonaise orchestrée par Akira Sugiura et son second Cyril Pham autour de deux produits phares : les pâtes fraîches artisanales et les pizzas au levain naturel. Deux « classiques » de la restauration qui n’ont, en apparence, rien d’exceptionnel mais qui en disent bien plus sur PAPI qu’il n’y paraît.

Auréolée de deux Écotable (1ᵉʳ label de restauration durable français) pour son engagement écoresponsable, cette nouvelle adresse du IXᵉ arrondissement replace l’artisan au cœur de sa démarche. Celui qui puise dans son histoire personnelle – le chef – pour porter aux yeux des curieux le fruit d’années d’apprentissage et d’expériences aux quatre coins du globe.

Celui qui porte à nos yeux des techniques séculaires, complexes et malheureusement encore trop peu répandues – le boulanger engagé Thierry Delabre dont l’expertise fait le bonheur des deux pétrins quotidiens de PAPI – pour ramener le naturel dans notre assiette. Mais surtout celui qui lie le tout. Le producteur. Essentiel garant de la qualité et de la fraîcheur des produits magnifiés par l’équipe de PAPI.

PAPI, 46, rue Richer – 75009 Paris. Téléphone : +33 1.71.27.77.65.

https://www.papirestaurant.fr/

August 19, 2021
partager...