COACHELLA

Music and Arts Festival

Coachella anciennement appelé le Coachella Valley Music and Arts Festival est l’un des plus grand festival de musique au monde. C’est en 1999 que le festival fût créé par Paul Tollett et Rick Van Santen et organisé par la filiale Goldenvoice. Il se déroule chaque année durant plusieurs jours à partir de mi-avril environ, à Indio en Californie (à environ 2 heures de Los Angeles).

Depuis 10 ans, il est considéré comme étant le meilleur festival au monde par le magazine Rolling Stone. Il est devenu un symbole dans le business musical.

Au fil des années, le festival a accueilli, sur ses 8 scènes, différents genres musicaux : rock, pop, rap, reggae, électro. Des artistes indés au plus mainstream comme Beyoncé ou David Guetta. C’est seulement à partir de 2002, que Coachella accueille des groupes internationaux tels que Oasis, Foo Fighter ou encore Bjork. Par la suite, Drake, Madonna, ACDC, Wu Tang Clan, Stromae, Petit Biscuit, Avicii et tant d’autres s’y son succédés.

Le festival ne cesse d’innover et de s’ancrer dans la légende. En 2012, l’organisation utilise la technologie d’hologramme et fait « ressusciter » le rappeur Tupac pour un feat exceptionnel avec Dr. Dre et Snoop Dogg. Coachella devient The Place To Be, chaque année.

https://www.coachella.com/

Lisa Azouz
©Coachella
June 14, 2022
partager...