Avec environ 500 de ces aérostats chaque année. C’est sur une période de neuf jours au mois d’octobre que vous aurez peut-être la chance d’apercevoir cet impressionnant spectacle en vous promenant dans les environs d’Albuquerque.
Tous les habitants du coin vous diront qu'Octobre est la plus belle période de l'année au Nouveau-Mexique, en grande partie grâce à la vue très attendue des ballons colorés ponctuants l'horizon. Pendant cette saison, le ciel est plus bleu que jamais, les journées sont plus douces et les matinées plus appréciables - presque comme si le paysage avait poussé un profond soupir - et sur le souffle chaud du désert navigue le festival annuel.
LE VOYAGEUR Genève célèbre l’Albuquerque International Balloon Fiesta, spectacle aérien mythique où des centaines de montgolfières colorent le ciel du Nouveau-Mexique. Une parenthèse poétique entre désert et horizon infini, à vivre absolument.
En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations