ALAIA BAY SURFING IN THE SWITZERLAND

Situé dans la zone de loisirs des "Iles", un écrin de verdure idéal pour une journée en famille, Alaïa Bay est idéalement connecté par la route et les transports publics. Avec une vue imprenable sur les Alpes suisses et au pied des plus grandes stations de ski européennes, comme Crans-Montana, Verbier, Zermatt ou Chamonix, Alaïa Bay offre un cadre naturel exceptionnel.

Alaïa Bay est le premier bassin de surf construit en Europe continentale. Plus de 8'300m2 sont destinés à la pratique du surf, tous niveaux confondus. Situé à Sion, en Valais, le projet, totalement unique et atypique, permet la pratique d’une nouvelle discipline sportive en Suisse.

Alaia Bay est équipé de la technologie révolutionnaire Wavegarden Cove, qui est un des bassins de surf les plus polyvalents, les plus économes en énergie et les plus performants au monde.

Capable de produire entre 300 et 1000 vagues de qualité par heure selon la configuration des vagues, la technologie brevetée repose sur une conception électromécanique modulaire qui reproduit exactement le mouvement des particules d’eau dans la houle de l’océan. Le système injecte de l’énergie dans les vagues à mesure qu’elles avancent pour s’assurer qu’elles conservent une hauteur constante pendant la majeure partie de leurs parcours.

La taille, la forme, la puissance et la fréquence des vagues peuvent être réglées par la simple pression d’un bouton, en changeant simplement de mode sur le logiciel du bureau de contrôle – une caractéristique unique de ce système. Avec la possibilité d’accueillir environ 80 surfeurs simultanément dans un environnement sécurisé et contrôlé, le bassin de surf possède une variété de zones de surf différentes qui offrent des vagues idéales pour tout le monde, des débutants aux professionnels.

Surf school tous niveaux, plusieurs types de vagues, un restau avec terrasse mega sympa, surf shop, shaping school, kids most welcome!

https://alaiabay.ch

August 20, 2021
partager...