VILLA KURO

Paradisiaque, vous dîtes ?

À quelques miles du célèbre Joshua Tree National Park, au Sud-Est de la Californie, se trouve la Villa Kuro. Une demeure “mid-century” rénovée en maison d’hôtes aux accents wabi-sabi. En retrait de l’agitation de Palm Springs ou Palm Desert, la villa est un havre de paix dédié à la contemplation.

“Kuro est inspirée par la nature de Joshua Tree et le wabi-sabi ; une philosophie japonaise consistant à trouver la beauté dans l’imperfection.”

L’histoire de la Villa Kuro commence par une révélation. Celle d’Elaine Chao et Stanley Yang découvrant le parc national de Joshua Tree. Installés à Los Angeles, les deux californiens sont émerveillés par la beauté mystique du parc. Au-delà des célèbres arbres, c’est bel et bien la nature minérale qui les touche en plein cœur.

Recherchant un pied-à-terre pour venir se ressourcer régulièrement dans la région, c’est une maison des années soixante qui retiendra leur attention. Mal entretenue, sans grande prétention, Elaine et Stanley vont entièrement dépouiller cette ‘mid-century house’ pour la refaçonner à leur goût.

Epurée, modernisée, repensée pour un usage contemporain, les deux californiens modèlent patiemment la maison, brillamment portée par la philosophie du wabi-sabi. Donnant de la place au vide, aux matières et à une certaine imperfection, la Villa Kuro est un trait d’union entre la nature du parc et ses hôtes.

https://www.villakuro.com/

Lisa Azouz
©VillaKuro
May 2, 2022
partager...