ONE PERCENT FOR THE PLANET

Avec Le Voyageur, après des années dans la branche du voyage il m'est difficile de considérer le voyage ou nos déplacements en niant nos impacts écologiques. Le paradoxe étant d'avoir la certitude que de voyager est essentiel. Je suis même certain que nous pouvons grâce aux voyages agir bien plus encore que depuis chez soi. En partant nous visualisons, comprenons, échangeons et surtout pouvons partager. Agir.

Parmi les engagements que le Voyageur prends j'ai choisi "1% for the Planet"

Cette organisation à but non lucratif a été lancée en 2002 aux Etats-Unis par Yvon Chouinard, fondateur et propriétaire de Patagonia, et Craig Mathews, ex-propriétaire de Blue Ribbon Flies. Eux-mêmes philanthropes à hauteur de plus d’1% de leur chiffre d’affaires avec leurs entreprises respectives, ils ont souhaité créer un réseau capable de rassembler les entreprises philanthropes, avec un label reconnaissable facilement et au message simple.

Leur principal argument pour en convaincre d’autres à rejoindre le mouvement : montrer que leurs entreprises peuvent être florissantes et philanthropes. Même une agence de voyage!

Cette philanthropie prend une ampleur grandissante puisqu’elle est pratiquée par plus de 2600 membres dans près de 45 pays. Depuis sa création, plus de 265 millions de dollars ont été consacrés à des associations environnementales.

Participer collectivement au monde de demain est une évidence. Le Voyageur, s'engage à reverser 1% de notre chiffre d’affaires chaque année à 1% for the Planet.

Les thématiques clefs des associations:

  • Agriculture et sols
  • Biodiversité
  • Climat
  • Pédagogie active au contact de la nature
  • Mouvements éco-citoyens
  • Rivières et Océans
  • Santé et Environnement 

Join the mouvement

August 19, 2021
partager...