Current date
_réserver
human on earth :
Current date
REGULAR EDITION

DAVID HUME KENNERLY

Pulitzer Prize Winning Photographer

Kennerly modestly refers to himself as a ‘political photographer.’ That’s true, as far as it goes.  But it’s like calling Matthew Brady a ‘war photographer’ or Thomas Eakins a ‘Philadelphia portrait painter.”  Kennerly is as good as it gets in a craft he defined.” - Howard Fineman Global Editor, Huffington Post Media Group

David Hume Kennerly est un photographe aux premières lignes de l'histoire depuis plus de cinquante ans. A 25 ans, il était l'un des plus jeunes lauréats du prix Pulitzer de journalisme. Le prix de 1972 de Kennerly pour la photographie de long-métrage comprenait des images des guerres du Vietnam et du Cambodge, des réfugiés fuyant le Pakistan oriental vers l'Inde et le championnat du monde des poids lourds Ali v. Frazier "Fight of the Century" au Madison Square Garden. Deux ans plus tard, Kennerly a été nommé photographe personnel de la Maison Blanche du président Gerald R. Ford.

Les photos de Kennerly sont apparues sur plus de 50 couvertures de magazines majeurs et il a documenté l'histoire dans plus d'une centaine de pays. Il a photographié dix présidents des États-Unis, couvert douze campagnes présidentielles, été rédacteur en chef pour le magazine Newsweek pendant dix ans et photographe pour Time & Life Magazines pendant plus de quinze ans. American Photo Magazine a nommé Kennerly "l'une des 100 personnes les plus importantes en photographie", et Washingtonian Magazine a qualifié Kennerly de l'un des 50 journalistes les plus importants à Washington, DC. Son travail a été largement exposé et il maintient un calendrier chargé de publications, de présentations et de conférences.

En 2019, le Centre de photographie créative de l'Université de l'Arizona a acquis les archives David Hume Kennerly, qui contiennent près d'un million d'images, d'estampes, d'objets, de souvenirs, de correspondance et de documents datant de 1957. Les archives Kennerly comprennent des portraits emblématiques de présidents américains, du monde des dirigeants, des célébrités et des inconnus, ainsi que de la correspondance personnelle et des souvenirs tels que le casque et les appareils photo que Kennerly a utilisés pour photographier la guerre du Vietnam. Son travail rejoindra celui d'Ansel Adams, Edward Weston, Richard Avedon, W. Eugene Smith et de nombreux autres photographes légendaires.

Lisa Azouz
©DavidHumeKennerly
January 5, 2023
partager...
< prev
next >
En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations

Vous cherchez quelque chose ?