Current date
_réserver
human on earth :
Current date
REGULAR EDITION

WORLD CANCER DAY

Une journée de sensibilisation internationale majeure

La Journée mondiale contre le cancer, qui a lieu chaque année le 4 février, représente l'initiative internationale de rassemblement menée par l'Union Internationale Contre le Cancer (UICC). En renforçant la sensibilisation à travers le monde, en améliorant l'éducation et en catalysant les actions personnelles, collectives et gouvernementales, ils travaillent tous ensemble pour imaginer à nouveau un monde dans lequel des millions de décès liés au cancer sont évités et dans lequel l'accès aux traitements et aux soins contre le cancer est le même pour tous, sans distinction d'identité ou de lieu de résidence.

Créée en 2000, la Journée mondiale contre le cancer est devenue un mouvement positif pour unir les individus dans le monde entier et parler d'une seule voix afin d'affronter l'un des plus grands défis de notre histoire.

Chaque année, des centaines d'activités et d'évènements ont lieu à travers le monde, rassemblant les communautés, les organisations et les individus, dans les écoles, les entreprises, les hôpitaux, les centres commerciaux, les parcs, les centres communautaires, les lieux de culte, les rues et sur Internet. Cela nous rappelle avec force que nous avons tous un rôle à jouer pour réduire l'impact du cancer dans le monde.

Bien que nous vivions à une époque où les progrès en matière de prévention, de diagnostic et de traitement du cancer sont impressionnants, nombre d'entre nous qui recherchent des soins contre le cancer se heurtent à des obstacles à chaque tournant. Le revenu, l'éducation, la situation géographique et la discrimination fondée sur l'origine ethnique, le sexe, l'orientation sexuelle, l'âge, le handicap et le mode de vie ne sont que quelques-uns des facteurs qui peuvent avoir une incidence négative sur les soins.

Cette année, la Journée mondiale contre le cancer sur le thème « Pour des soins plus justes » vise à célébrer le progrès, sous ses multiples formes, qui permet à un plus grand nombre de personnes de demander et de recevoir les soins nécessaires auxquels elles ont droit. Il s'agit de susciter une dynamique pour soutenir le combat pour l'équité. Ils créent des alliances plus solides et de nouvelles collaborations innovantes ; mobiliseront leurs amis, leur famille, leurs collègues et leurs communautés car ils savent qu'unis, nous sommes plus forts.

Rejoignez-les le 4 février pour faire entendre votre voix et défendre l'idée d'un monde libéré du cancer.

C'est maintenant qu'il faut agir !

Lisa Azouz
©WorldCancerDay
March 6, 2023
partager...
< prev
next >
En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations

Vous cherchez quelque chose ?