Jack Davison (né en 1990) est un photographe basé à Londres.
Davison a étudié la littérature anglaise à l'Université de Warwick, mais a passé la plupart de son temps à expérimenter avec des caméras. Depuis l'âge de 14 ans, il n'a cessé de photographier son entourage. Il travaille pour de nombreuses publications dont New York Times Magazine, M Le Monde, Luncheon, Double & British Vogue.
Il utilise une multitude de genres, de styles et de techniques, allant des expérimentations d'avant-garde aux documentaires objectifs, et des portraits du milieu du XXe siècle aux études conceptuelles. Ses images ressemblent à des déjà-vus de l'histoire de la photographie et rappellent les photographies de Max Ernst et Man Ray. Davison réussit à créer des œuvres qui ont un fascinant sens de présence immédiate. Il se sert de l'esthétique de présentation des communautés en ligne telles que Flickr. Inspiré par l'imagerie de Salvador Dalí, Davison joue avec les reflets de la lumière et l'utilisation ciblée d'accessoires individuels, et apporte ainsi des formes d'expression surréalistes et oniriques dans le présent.
Sa première monographie "Photographs", a été publié en 2019 par l'éditeur Loose Joints.
Il a sorti son deuxième livre "Song Flowers" en collaboration avec Loose Joints et la maison de couture Marni cette année.