L’œuvre de Takeji Iwamiya (1920–1989) est remarquable pour sa représentation des jardins japonais, de l’architecture, des temples et de l’artisanat traditionnel. Maître de la photographie de l’ère Showa, il a laissé derrière lui une vaste archive d’images. Jeune homme, Iwamiya a rejoint le Tanpei Photography Club à Osaka et a appris les techniques de base pour prendre des photos.
Après avoir servi en Chine continentale pendant la guerre du Pacifique, il est retourné à Osaka en 1945 et a ouvert un magasin de photos. Plus de 400 images ont été sélectionnées pour cette rétrospective, faisant d’Iwamiya l’un des plus grands photographes japonais de l’après-guerre. On dit qu’il est le premier à vraiment sonder la beauté intrinsèque de la culture japonaise après la désolation de la guerre ; photos en noir et blanc et en couleurs.
Si vous souhaitez séjourner au Japon, vous adorerez le luxe abondant qui émane d'Aman Kyoto, situé en plein coeur d'un jardin resté secret dans la forêt.
Cher voyageur, si cet avant-goût ne vous suffit pas, que vous souhaitez connaître toutes nos adresses secrètes ultra exclusives et que vous rêvez d'un itinéraire de luxe, sur mesure, spécial Architecture Japonaise par exemple, contactez-nous directement en cliquant juste ici !