Current date
_réserver
human on earth :
Current date
REGULAR EDITION

TAKEJI IWAMIYA

Fervent d'architecture et de l'artisanat japonais

L’œuvre de Takeji Iwamiya (1920–1989) est remarquable pour sa représentation des jardins japonais, de l’architecture, des temples et de l’artisanat traditionnel. Maître de la photographie de l’ère Showa, il a laissé derrière lui une vaste archive d’images. Jeune homme, Iwamiya a rejoint le Tanpei Photography Club à Osaka et a appris les techniques de base pour prendre des photos.

Après avoir servi en Chine continentale pendant la guerre du Pacifique, il est retourné à Osaka en 1945 et a ouvert un magasin de photos. Plus de 400 images ont été sélectionnées pour cette rétrospective, faisant d’Iwamiya l’un des plus grands photographes japonais de l’après-guerre. On dit qu’il est le premier à vraiment sonder la beauté intrinsèque de la culture japonaise après la désolation de la guerre ; photos en noir et blanc et en couleurs.

Si tu souhaites séjourner au Japon, tu adoreras le luxe abondant qui émane d'Aman Kyoto, situé en plein coeur d'un jardin resté secret dans la forêt.

Cher voyageur, si cet avant-goût ne te suffit pas, que tu souhaites connaître toutes nos adresses secrètes ultra exclusives et que tu rêves d'un itinéraire de luxe, sur mesure, spécial Architecture Japonaise par exemple, contacte-nous directement en cliquant juste ici !

Lisa Azouz
©TakejiIwamiya
September 22, 2023
partager...
< prev
next >
En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations

Vous cherchez quelque chose ?