En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations
Nairobi, Amboseli, Maasai Mara, Mont Kenya,
Tarangire, Ngorongoro Crater, Serengeti.
Safaris en Afrique de l’Est allant de Nairobi, le
Mont Kilimanjaro en Tanzanie. Game drives,
marches dans le bush ou safaris à dos de cheval,
tout est possible ici.
Ce voyage en train légendaire traverse l’Afrique du Sud, le Botswana, le Zimbabwe, la Zambie et la Tanzanie, s’imposant comme l’un des plus célèbres au monde. L’épopée débute au Cap, emmenant les voyageurs vers le village historique de Matjiesfontein, la ville diamantifère de Kimberley et la capitale Pretoria pour des visites guidées.
The Rock
Éveillez tous vos sens dans une oasis exotique, où l’hospitalité italienne se mêle à la douceur de Zanzibar. Un repas à The Rock est une expérience hors du commun. Installé dans un cadre iconique, ce restaurant offre un décor unique avec une vue panoramique à couper le souffle sur l’océan Indien. Ici, les ingrédients locaux de Zanzibar rencontrent la cuisine italienne, donnant naissance à des plats exotiques et savoureux.
Freddie Mercury
Né en 1946 et mort en 1991, Freddie Mercury, de son vrai nom Farrokh Bulsara, vient de Zanzibar, et est devenu le légendaire chanteur du groupe britannique Queen. Bien que sa carrière se soit déroulée principalement au Royaume-Uni, ses origines tanzaniennes sont souvent mises en avant. Il est devenu l’un des chanteurs les plus emblématiques de l’histoire du rock. D’origine parsi-indienne, il passe une grande partie de son enfance en Inde, où il est scolarisé à la St. Peter’s School près de Bombay. Très tôt, il montre des aptitudes pour la musique et forme son premier groupe, The Hectics, où il joue du piano et reprend des morceaux de rock'n'roll. À l’adolescence, sa famille quitte Zanzibar en raison de troubles politiques et s’installe à Felicity Road, Londres, en 1964. En 1970, il rejoint les musiciens Brian May (guitariste) et Roger Taylor (batteur), et ensemble, ils fondent Queen. En 1971, le bassiste John Deacon complète la formation. Freddie baptise le groupe, dessine son emblématique logo inspiré du blason royal britannique, et impose une vision artistique novatrice, mêlant rock, opéra et extravagance scénique.Avec l’album "Queen II" (1974) et surtout "A Night at the Opera" (1975), Queen se propulse sur la scène internationale. C’est sur cet album que figure le titre "Bohemian Rhapsody", un chef-d’œuvre de six minutes qui défie toutes les conventions musicales de l’époque.
Nafasi Art Space
Nafasi Art Space croit en l’épanouissement et l’enrichissement du potentiel humain à travers l’art contemporain. Situé à Dar es Salaam, Tanzanie, cet espace dynamique est un centre artistique vibrant, un lieu d’échange et de création où artistes visuels et performeurs se rencontrent pour créer, apprendre, inspirer, exposer et se produire. Le lieu abrite une vingtaine d’ateliers d’artistes, dont plusieurs aménagés dans d’anciens containers maritimes transformés en espaces de création dédiés à la peinture, la musique, le tissage, la sculpture et la ferronnerie. Le centre dispose également d’un espace artistique pour enfants avec des cours hebdomadaires, d’une bibliothèque d’art, de trois galeries, d’un grand espace extérieur pour les performances, d’un studio de répétition musicale, ainsi que de multiples lieux dédiés aux échanges, à l’apprentissage et à la création. Nafasi Art Space accueille la Nafasi Academy for Contemporary Art, des ateliers d’artistes et de nombreux espaces et programmes dédiés à la création et à la promotion des arts. Ils ont une programmation artistique régulière, comprenant des formations, des ateliers, des conférences artistiques et des événements ouverts au public, tels que projections de films, expositions, concerts, festivals et foires d’art. Nafasi soutient également les artistes et organisations artistiques tanzaniens grâce à son programme de bourses FEEL FREE et son incubateur artistique.
Mzuri Issa
À travers son engagement au sein de l’Association des Femmes des Médias de Tanzanie, Mzuri Issa s’impose comme une figure de proue dans la lutte pour des réformes législatives et un changement profond des politiques et mentalités freinant l’accès des femmes aux sphères de pouvoir et de décision. Portée par les épreuves marquantes de son enfance, elle puise dans son histoire personnelle une détermination inébranlable pour défendre, par le prisme des médias, les droits des femmes et des jeunes filles.