Epique série sur les légendes nordiques, "Vikings" m'a demandé un petit temps d'adaptation avant d'accrocher véritablement, ça commence doucement avec des personnages hauts en couleur et notamment un charismatique Ragnar Lothbrok qui deviendra un véritable mythe dans toute la Scandinavie. On part à la découverte de nouveaux mondes dans des paysages grandioses et sur une superbe bande son, sans concession en terme de violence et dans un environnement ainsi qu'avec des us et coutumes que l'on ne connait que trop peu.
Un peu à l'image de "Game Of Thrones", il vaut mieux éviter de trop s'attacher aux personnages, tout le monde est susceptible de mourir à tout moment ! Après les premières saisons qui tiennent quelque peu de mise en place, on passe l'échelon supérieur dans la conquête et dans la violence avec toujours un aspect mystique très appréciable.
Côté réalisation c'est du grand art, c'est magnifique et les scènes de batailles sont éprouvantes et épiques à souhait, le casting est également très bon, on ne s'ennuie pas. La série parvient même à très bien se renouveler après la perte d'éléments importants et le fait que l'on traverse non pas des mois mais plutôt des années amène un intérêt supplémentaire à mon sens. Une série très complète qui vaut largement le coup d'oeil.
Synopsis : Scandinavie, à la fin du 8ème siècle. Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, est avide d'aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l'Est, il se met en tête d'explorer l'Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides.